Rechercher dans ce blog

samedi 27 septembre 2014

Tapis CHAMP DE FLEURS, c'est bon pour quoi ?




En tant que professionnelle de la santé et spécialisée dans les problèmes de dos, j'ai voulu tester ce fameux CHAMP DE FLEURS car mes patients voulaient avoir mon avis.

La méthode me plaisait, les promesses plutôt miraculeuses et faramineuses, et il y a tant d'indications que je me disais "ça ne va pas faire de mal" car aucun effet secondaire, rien à avaler, juste se coucher sur des fleurs de lotus aux pétales pointus et les douleurs disparaissent ! ça me paraît trop beau pour être vrai !
Alors, suivez-moi et partagez mon expérience !

La stimulation simultanée de milliers de terminaisons nerveuses dans le dos par le Champ de Fleurs met spontanément en lumière et détend progressivement toutes les tensions accumulées dans les muscles, les vertèbres et les nerfs. D’autre part, l’augmentation de la circulation sanguine et de la circulation de l’influx nerveux dans le dos améliore la capacité du corps à s’autoguérir et à se régénérer.

Le Champ de Fleurs est efficace pour détendre les muscles, les vertèbres et les nerfs dans le dos tout en lui fournissant l’irrigation sanguine et nerveuse nécessaire à ses capacités de régénération.



Comment agit LE CHAMP DE FLEURS et quels bienfaits peut-il vous apporter ?

Le CHAMP DE FLEURS est un tapis de fibres de coco entouré d'une housse en lin pur sur laquelle sont fixés 221 stimulateurs en forme de fleurs de lotus dont les pointes (25) ont été conçues, après de longues recherches, pour produire exactement la stimulation nerveuse efficace tout en gardant une sensation de confort agréable ! Au total 5525 point de pression sont appliqués en même temps ! Mais ce n'est pas douloureux !

Effectivement, la première sensation est celle que doit ressentir un fakir lorsqu'il s'assied sur son tapis de clou, j'ai dû mettre un linge de cuisine sous mes cuisses pour pouvoir m'y asseoir, la première fois.
Par contre, sur le dos, lorsque je m'y suis couchée, c'était tout-à-fait supportable.

Et après une dizaine de seconde, une douche onde de chaleur et des picotements agréables se sont répandus dans les zones en contact avec le CHAMP DE FLEURS et un sentiment de détente absolue a suivi.....
J'ai ressenti LA VIE dans mes jambes comme après une séance de sport.

On peut aussi retirer le matelas intérieur de fibre de coco pour enrouler la housse de lin et les fleurs de lotus autour d'un bras ou d'une zone douloureuse.

Minute après minute, c'est devenu de plus en plus agréable et, effectivement, mes douleurs lombaires suite à une journée de jardinage ont disparu pendant tout ce temps.

J'ai gardé la peau rouge comme après une friction au gant de crin pendant plusieurs heures avec encore quelques traces le lendemain matin. Et la sensation de chaleur, de vie a perduré aussi. C'est clair, ça circule là-dessous !




Pourquoi j'y crois ?

Parce que je connais bien la correspondance entre les nerfs de chaque vertèbre et leur relation avec les organes (tableau ci-dessous) et je suis persuadée qu'un afflux d'apport sanguin et de stimulation sont capables de résorber une inflammation, de dissoudre le blocage d'énergie et la stagnation des toxines aux endroits douloureux. 
Le sang qui arrive à des endroits qui n'étaient point irrigués va repartir chargé de dépôts de toxines et la région vascularisée va bénéficier d'échanges de sang et de lymphe qui vont la régénérer, tant les cellules que la peau, le cartilage et les tendons avoisinants.



Pour quels problèmes peut-on utiliser le CHAMP DE FLEURS ? et Résultats :

-Soulagement de la douleur, dans le dos mais aussi dans tout le corps.

-Restauration des disques vertébraux, des articulations et des nerfs, suite à la forte irrigation locale, et à l'augmentation de l'oxagénation et de la circulation sanguine qui va nourrir et irriger des zones qui étaient sous-vascularisées.

-Soin de l'arthrose, de l'arthrite et des douleurs lombaires, sciatiques, cervicalgies : la douleur commence à être calmées dès les premières séances et après 2 à 3 semaines, le taux de succès est de 97%. Réduction progressive de l'inflammation autour de l'articulation et amélioration de la mobilité et de la flexibilité grâce à l'irrigation sanguine fortement stimulée. Les tissus et le cartilage sont nourris.

- Stimule l'auto-guérison du corps

- Elimination de la cellulite et des amas graisseux (oui, je l'ai constaté sur moi-même.)

- Soulagement des douleurs menstruelles

- Régulation hormonale par la remise en circuit de toutes les énergies (méridiens)

- Contre les jambes lourdes, les varices, la mauvaise circulation des jambes

- Une vingtaine de minutes sur le CHAMP DE FLEURS dans votre lit avant le coucher vous apporte une détente musculaire et nerveuse propice à un sommeil profond et réparateur. Endormissement facilité et qualité du sommeil améliorée.

- Une séance avant de vous lever vous rend tonique et frais dès le réveil.

- Si vous prenez des médicaments ou des compléments alimentaires, ils seront beaucoup mieux acheminés aux endroits stratégiques car la stimulation de la circulation les amène à bon port plus rapidement.


- Fibromyalgie : amélioration de la circulation sanguine et lymphatique dans les tissus, décontraction musculaire et neveuse, sécrétion d'endorphines pour la bonne humeur.

- Migraines : soulagement des douleurs migraineuses et des maux de tête grâce à l'augmentation du taux d'endorphines et diminution de leur fréquence. Se coucher sur le CHAMP DE FLEURS en y rajoutant un coussin ou un polochon pour avoir le maxium de surface en contact avec la nuque et la tête.

- Humeur, dépression : production d'endorphines aumentée, profonde détente et diminution de la nervosité.

- Hernie discale et pincement discal : décontraction et diminution de la force de pression, amélioration de l'influx nerveux autour de la hernie, accélération de la cicatrisation.

- Amélioration de l'hydratation des disques intervértébraux, prévention du vieillissement et en cas de discopathie

- Crampes nocturnes, crampes menstruelles : fortement diminuées grâce à l'afflux sanguin et à la décharge d'endorphines.

- Tendinites, entorses : relâchement des contractures et amélioration de la flexibilité musculaire.

- Régulation de l'appétit et de la perte de poids, élimination des déchets stockés grâce à la stimulation sanguine et lymphatique et du système digestif.

En résumé, j'ai essayé, j'ai approuvé et je ne peux que recommander car c'est facile, peu coûteux (environ 120 euros), aucun effort à faire, agréable à utiliser, les matériaux sont tous sains, naturels, lavables et écologiques, et sans effets secondaires négatifs.
En tant qu'adepte des moyens naturels pour se soigner, et après l'avoir expérimenté, je recommande chaleureusement LE CHAMP DE FLEURS !
Josette Sauthier Nirvana-Santé
http://nirvana-sante.blogspot.ch/

Ou acheter ou commander LE CHAMP DE FLEURS :
www.lesmauxdedos.com
ou, en Valais (SUISSE)
Au Confort du Dos, Sion et Conthey Fr. 159.--
 www.auconfortdudos.ch

36 commentaires:

  1. une chose que je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  2. Je me mets aussi à plat ventre dessus. J'ai perdu du ventre, des centimètres aux cuisses, meilleur transit intestinal et activation de la libido...C'est chéri qui est content.
    Kristin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se mettre à plat ventre dessus car ça fait un afflux sanguin trop près de organes.

      Supprimer
    2. exact j'ai entendu la meme chose, alors vrai ou faux

      Supprimer
  3. je l'appelle mon "tapis magique" (ou mon tapis de fakir)...je l'ai acheté sans trop y croire, je l'ai essayé 15 jours avec un vieux tee-shirt sans succès mais avant de le renvoyer , j'ai voulu tester sur la peau nue et là tout a changé, après une minute de picotements désagréables (que je ne ressens plus maintenant) je me suis sentis super bien....depuis mon dos va bien...(mais attention aux imitations car les "pétales de fleurs doivent être "sures " pour ne pas blesser la peau)....
    M.-A.

    RépondreSupprimer
  4. oui la cellulite a déjà bien diminué....moins de trous et la peau plus lisse et plus ferme, après une demie-heure sur le champ de fleurs, j'ai trop besoin de faire pipi, hi hi...
    Anonyme

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Savez-vous si l'utiliastion du tapis Champ des Fleurs est à éviter pendant la grossesse ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie, par précaution, il vaut mieux ne pas l'utiliser pendant les 3 premiers mois. Ensuite vous pouvez le mettre sous vos jambes, mollets, cuisses pour activer la circulation sanguine et lymphatique. Pour le dos, je dirai non à priori, sauf si vous étiez habituée avant, car avec le poids du bébé, la pression de votre dos sur les fleurs de lotus serait augmentée, ça ne serait pas confortable, malheureusement. Essayez quelques minutes, si vous en ressentez l'envie et le besoin, et votre corps vous dira de lui-même si c'est bon pour lui on pas. Bonne grossesse Emilie !

      Supprimer
  6. A l'époque, je ne connaissais pas non plus, je m'étais un peu renseigné et j'avais finalement eu la curiosité d'en prendre un (celui que l'on peut voir sur la photo mais en turquoise). Je l'ai depuis 5 mois maintenant, bien que je ne pense pas que mon mal de dos chronique partira définitivement, je dois avouer que ce tapis me soulage énormément, je profite de mon passage sur cet article pour le recommander !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Et bien moi ça ne m'a rien fait du tout j'ai toujours aussi mal à mes certains cervicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi je me sers du tapis et du coussin pour mes cervicales depuis 2 jours et j'ai des douleurs que je n'avais pas avant . Cela a t'il été pareil pour vous ?
      merci

      Supprimer
    2. Bonjour
      Moi cela augmente mes x douleur
      Sciatique

      Supprimer
  8. J'ai eu une forte cruralgie, j'ai un tassement de disque depuis des décennies. Ce tapis m'a fait un bien fou. Pas besoin non plus d'avoir un problème particuliers de santé, c'est très relaxant et endormant, pour ceux qui ont du mal au sommeil. On peut aussi marcher dessus, waou !! Ou appuyer la paume de ses mains en modulant bien sur. TOP !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Moi j'ai une spondylarthrite depuis 2 ans j'ai pris des Anti anflamatoire tout les jours, mais depuis 3 mois j'utilise le champ de fleurs je m'eu sens beaucoup mieux et ne prends plus d'anti anflamatoire.

    RépondreSupprimer
  10. Pratiquement certain qu'il va apprécier sa lecture. Merci d'avoir partagé!
    http://koondal.fr/

    RépondreSupprimer
  11. J'ai 77 ans et 3 hernies discales (lombaires)n'y-a-t-il pas un âge limite pour que le tapis soit efficace. Comment agit - il sans électricité, faut - il faire des mouvements dessus pour qu'il agisse

    RépondreSupprimer
  12. En plus de mes hernies discales,je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années. J'ai un traitement assez fort mais au bout d'un temps je refais des poussées assez fortes. J'ai 77 ans est-ce bien raisonnable de tester ce tapis

    RépondreSupprimer
  13. J'ai 77 ans et 3 hernies discales (lombaires)n'y-a-t-il pas un âge limite pour que le tapis soit efficace. Comment agit - il sans électricité, faut - il faire des mouvements dessus pour qu'il agisse

    RépondreSupprimer
  14. J'ai acheté le tapis Champ de fleurs, il est vrai de dire que l'adaptation n'est pas facile mais pour un résultat très satisfaisant. Je l'utilise chaque jour depuis 1 mois, pour des douleurs de hanche et cela me fait vraiment du bien. Je sollicite également des étirements afin de retrouver une mobilité parfaite.
    Je ne peux plus m'en passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      et vous l'utilisez de quelle façon pour la hanche?
      merci de me répondre.

      Supprimer
    2. Bonjour Patrick,

      Pour soulager les douleurs au niveau des hanches, l'idéal est d'enlever le matelas de coco du tapis Champ de Fleurs afin de rendre l'enveloppe de lin plus flexible, et ainsi positionner les hanches en position assise ou allongée à raison de 20 à 30 minutes par séance.

      En cas de question complémentaire, nous vous invitons à contacter les conseillers de notre service client. Ils se tiennent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 80 96 38 70.

      Cordialement,
      Sébastien - Service Client Maux de Dos

      Supprimer
  15. bonjour moi aussi je l ai achete pourqoi ne pas l uitliser a plas ventre

    RépondreSupprimer
  16. J'utilise ce tapis tous les jours depuis une semaine et je suis conquise !! Il me procure une détente profonde et m'apaise réellement !! Je vous le recommande vivement !! ��

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Y a t'il des contre indications? Quand on est sous previscan, peut on utiliser ce tapis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Nous vous remercions de l'intérêt porté au Champ de Fleurs.
      Suite à votre demande, veuillez noter que dans le cadre d'un traitement avec anticoagulant, il est préférable de demander, par principe de précaution, l'avis du professionnel de santé qui vous suit habituellement. Il faut savoir que le Champ de Fleurs stimule la circulation sanguine en utilisant les ressources du corps et régule la viscosité du sang par son effet sur l'équilibre hormonal du corps. La finalité est donc la même que celle d'un anticoagulant.
      En cas de question complémentaire, nous vous invitons à contacter les conseillers de notre service client. Ils se tiennent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 80 96 38 70.
      Cordialement,
      Sébastien - Service Client Maux de Dos

      Supprimer
  18. puis je me mettre a platventre sur mon tapis? merci.

    RépondreSupprimer
  19. Sebastien - Service Client Maux de Dos6 octobre 2016 à 15:02

    Bonjour,

    Pour obtenir les effets désirés, nous vous conseillons une utilisation traditionnelle, c'est-à-dire de vous allonger sur le tapis Champ de Fleurs sur le dos afin de déclencher la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs. Il n'est pas conseillé de s'allonger à plat ventre sur le tapis.

    En cas de question complémentaire, nous vous invitons à contacter les conseillers de notre service client. Ils se tiennent à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 80 96 38 70.

    Cordialement

    Sébastien - Service Client Maux de Dos

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    J utilisé le tapis depuis 5 jours à raison de 45 min/jour pour une sciatique tronquée, de l arthrose et "du gaz ds les disques". La tte première utilisation a été NIRVANESQUE avec une profonde détente qui a duré des heures durant. Mais peu à peu des petites douleurs sont reapparues comme des contractions musculaires aux trapèzes et nuque, puis une douleur de l autre de la sciatique comme une grosse contracture... Bref je me demandais si toute cette "circulation" pouvait avoir comme un effet de "purge" hahahaha qui évacuer ait les choses petit à petit en travaillant en profondeur. Je le souhaite vivement !
    Merci de votre attention et de vos réponses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Célia,

      Tout d'abord, merci de l'intérêt porté au Champ de Fleurs.
      En effet, nous constatons parfois un certain laps de temps avant de ressentir pleinement les bienfaits du produit. L'amélioration de la circulation sanguine est susceptible de "réveiller" certaines douleurs mais celles-ci disparaitront rapidement si vous utilisez régulièrement le Champ de Fleurs.
      D'ailleurs, vous pouvez tout à fait l’utiliser tous les jours en optant pour des séances de 15 à 45 minutes. Nous vous conseillons également de privilégier le réveil ou le coucher pour profiter pleinement de votre Champ de Fleurs.
      Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, vous pouvez joindre nos conseillers du lundi au vendredi au 01 80 96 38 70 de 9h à 18h.

      Bien cordialement
      Sébastien – Service Client Maux de Dos

      Supprimer
  21. Bonjour, j'utilise le tapis Champ de Fleurs depuis 2 ans et j'en suis vraiment très contente. Tout ce qui a été dit ci-dessus sur les bienfaits de ce tapis, je l'ai vérifié et c'est pour moi désormais un allié indispensable. Je n'ai rien à gagner à dire cela, simplement ce tapis est naturel et efficace. Par contre à éviter sur les jambes qui ont des varices, j'ai posé la question à mon angiologue.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  22. j'ai la fibromyalgie et j'utilise le tapis depuis plus d'un an .je m'en sers surtout pour le dos donc je m'allonge dessus sans rien car on s’habitue très vite. je m'endors même dessus. il m’apporte un grand confort lorsque je fais des grand parcours en voiture ?je le mets derrière mon dos et je ne ressens aucune fatigue du trajet .Je suis contente de cette achat

    RépondreSupprimer
  23. cela ne fonctionne pas mis a part sur le stress.. et surtout irrite le nerf ou se trouve la hernie de ce faitr reactive la sciatique faites gaffe si le pico se trouve sur la vertebre malade iritation du nerf garanti

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,
    Comment un meme tapis peut convenir à des personnes de tailles differentes ?
    Comment l écart des fleurs du tapis peut etre valable pour une petite ou grande personne,les points d accupressions sont forcements differents?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sébastien - Service Client Maux de Dos6 janvier 2017 à 17:19

      Bonjour,

      Le corps humain a de nombreux points d'acupression sur le dos​, mais pas à tous les endroits. Ils se trouvent principalement autour de la colonne vertébrale et sur le sacrum. Ainsi, le rôle des picots du tapis Champ de Fleurs n'est pas d'appuyer sur ces points d'acupression mais de lancer la sécrétion d'endorphines.

      Les points sont stimulés de manière aléatoire, tout dépend de votre taille, votre morphologie mais aussi de votre position sur le tapis.

      Ainsi, pour répondre à votre question, le tapis Champ de Fleurs est adapté à toutes les tailles et morphologies.

      N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez d’autres interrogations. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

      Cordialement

      Sébastien – Service Client Maux de Dos

      Supprimer
  25. Une question: comment faut-il se placer pour améliorer la cellulite?

    RépondreSupprimer
  26. Une question: comment faut-il se placer pour améliorer la cellulite?

    RépondreSupprimer